Cup of coffee with foam on saucer and coffee beans with cane sugar cube against white background forming clock dial viewed from above

« Je n’ai pas le temps ! »

Voici une phrase que j’entends souvent et que je répète aussi régulièrement !

Comment gérer ses journées de 36 heures ?! IMPOSSIBLE !!!  😕

Tout n’est que question d’organisation et de choix ! Avec Emilie et Arnaud, nous vous avons donné quelques pistes, j’espère que vous avez pris le temps de regarder l’interview sinon, je vous le recommande vivement, les conseils y sont précieux.

Tout d’abord, et c’est plutôt paradoxal, pour avoir du temps, il faut prendre le temps !! Prenez du recul, posez les choses à faire, faites des listes ou posez les dans un mind map 😉 Quel est votre objectif professionnel ? ou personnel ? Classez vos missions par priorité en fonction de vos objectifs.

Avoir un objectif est essentiel, nous allons dans la direction que nous regardons. Si vous ne connaissez pas vos objectifs, basez vous sur votre passé, qu’est-ce qu’il vous plaît et vous déplaît ? Quelles expériences aimeriez-vous réitérer et celles qui vous ont particulièrement déplu et que vous ne voulez surtout pas revivre ? Les réponses à ces questions vous feront ressortir vos objectifs.

A partir de ces objectifs la priorité de vos tâches se fera d’elle-même.

Dans la gestion de votre entreprise, il est prioritaire de s’organiser aussi. Connaître votre chiffre d’affaires au fur et à mesure vous permet de savoir si vous êtes rentable, les clients qui vous font perdre votre temps et ceux qui vous font vraiment gagner de l’argent ! Un CRM tel que sollo peut vraiment vous aider.

Et enfin, j’aimerais terminer sur cette citation de Earl Nightingale avec laquelle j’ai commencé cette thématique :

« Ne renoncez jamais à un rêve juste à cause du temps qu’il faudra pour l’accomplir. Le temps passera de toute façon »

N’oubliez surtout pas vos rêves, ils doivent rester dans vos priorités. A vous de voir si vous travaillez pour vivre ou si vous vivez pour travailler. On est d’accord, il faut travailler pour manger mais…

« Crois en tes rêves et ils se réaliseront peut-être.

Crois en toi et ils se réaliseront sûrement. »

CROYEZ EN VOUS ! OSEZ !

A très vite,

Caroline qui tisse sa toile sur la toile 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.