Sortir de l'isolement avec les réseaux

Quand j’ai commencé dans l’entrepreneuriat il y a 4 ans, j’ai découvert un monde de réseaux, d’échange, de connaissances, de partage, …

Etre chef d’entreprise n’est pas une mission évidente tous les jours. Il y a des hauts et des bas. On ne peut pas rester trop isolés pendant ces moments difficiles sinon on a beaucoup de difficultés à reprendre confiance.

Au-delà de l’évidence de se faire connaître par le bouche à oreille, ces rencontres peuvent vous aider aussi dans votre développement.

Il existe différents réseaux comme j’ai pu vous l’indiquer dans l’interview de Florence et Rémi : CoWorking, Associations d’entrepreneurs, Centre d’aide à la création, Syndicats professionnels, Clubs Affaires et les masterminds. N’oubliez pas de vous rendre sur le site de la chambre de commerce pour découvrir tous les réseaux de votre région. Pour la région Marseille Provence, voici le lien en cliquant ici.

Bien sûr avant d’aller dans ces réseaux, il faut avoir une idée de pitch pour vous vendre dans un 1er temps. Et puis, petit à petit, vous allez créer des liens avec certains avec qui vous pourrez parler plus en détail de vos difficultés.

A vous de chercher les réseaux qui vous conviennent le plus et de créer votre place.

Si vous avez besoin de conseils, je reste bien évidemment à votre disposition, n’hésitez pas à me laisser un message ci-dessous.

Je vous dis à très vite.

Caroline qui tisse sa toile sur la toile 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.