Qui suis-je ?

Le pouvoir de la vision

Qui êtes-vous ?

Avez-vous assez confiance en vous ?

Votre développement professionnel dépend de votre développement personnel qui dépend de votre confiance en vous.

Tout est une question de confiance !

Nous avons tous des croyances soit elles nous construisent soit elles nous détruisent. Attention donc aux croyances limitantes ! Les identifier vous aidera à trouver le chemin d’une vie épanouissante et stimulante.

Les croyances représentent la confiance en nos capacités de réalisations personnelles. « Une croyance limitante est une vue de notre esprit qui nous fait croire que l’on n’est pas capable de faire certaines choses. » Les croyances nous viennent le plus souvent de notre éducation ou de nos expériences.

Par exemple, si vous êtes conscient que vous êtes une personne qui peut faire la différence avec les autres alors c’est ce que vous dégagerez.

Si vous êtes conscient que vous êtes un entrepreneur à succès alors vous le serez.

Si vous pensez que vous êtes comme vous êtes et que c’est trop tard pour changer alors c’est sûr, vous ne changerez pas ! Vous pouvez arrêter votre lecture ici 😉 sauf si au fond de vous, vous êtes curieux peut-être…

Donc votre travail maintenant est d’identifier vos croyances et surtout les limitantes. Je sais, je vous demande un travail difficile. Pour prendre conscience de toutes ces croyances, cela demande une sacrée remise en question.

Mais si vous ne vous sentez pas heureux ou si, tout simplement, vous n’êtes pas satisfait de votre vie actuelle, ce travail est nécessaire.

Vous ne pensez pas y arriver seul ? Faites-vous aider. Il existe de plus en plus de professionnels, de thérapeutes … Les premiers qui me viennent à l’esprit seraient les psychologues, les hypnothérapeutes, les coachs, …

Une fois que vous avez identifié les croyances limitantes, il est possible de les influencer positivement. Mais pareil, ce travail est difficile à faire seul, faîtes-vous accompagner par un professionnel.

Pour commencer, vous pouvez demander à votre entourage comment est-ce qu’il vous perçoit mais demandez leur d’être objectif. Oui, on veut bien des points positifs pour nous remonter le moral mais il nous faut des points négatifs pour changer et s’améliorer.

Ensuite SOURIEZ ! 🙂 Le sourire est un anti-stress. Quand nous sourions, nous libérons des endorphines. L’endorphine provoque le bien-être voire même l’euphorie dans certains cas. Mais attention, le sourire doit être vrai, authentique, il doit aller jusqu’aux yeux 😉

Enfin le dernier conseil que je vous donnerai dans cet article serait de vous trouver des objectifs à court, moyen et long terme. Si vous avez du mal à poser des objectifs, commencez par faire un bilan de la dernière année. Qu’est-ce que vous avez aimé ? Qu’est-ce que vous n’avez pas aimé ? voire même détesté ? A partir de là, vous connaissez les expériences que vous pouvez réitérer et celles à bannir.

Vous pouvez même créer un Vision Board de ce que vous aimeriez devenir. Le Vision Board est la création d’une image du futur à long terme. Cliquez ici pour avoir la méthode complète. J’insiste vraiment sur le pouvoir de la visualisation !

On se dirige dans la direction dans laquelle on regarde alors il ne vous reste plus qu’à créer le chemin du succès.

A vous de jouer maintenant !

A très vite 🙂

Caroline qui tisse sa toile sur la toile 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.